Jonathan Roy

Jonathan Roy

Jonathan Roy

Biography

Originaire de Pointe-Claire dans l’ouest du Québec, Jonathan quitte son quartier avec sa famille à l’âge de six ans pour suivre son père qui est alors appelé à travailler au Colorado. Il y reste dix ans au cours desquels il conjugue hockey et études. Il revient au pays en 2006 et joint les Remparts de Québec. C’est durant cette période que Jonathan se met à la musique.

En 2009, Jonathan entre en studio et enregistre son premier album, What I’ve Become, inspiré des musiques de John Mayer, Jason Mraz and Jack Johnson. Bien que Jonathan soit davantage attiré par la musique rap, il décide de se concentrer sur un style un peu plus folk, rock. What I’ve Become est un succès et Jonathan fait plus d’une centaine de spectacles à travers le Québec. Il se forge petit à petit une place dans le paysage de la musique populaire. En 2010, il lance un second album, Found my way, aux sonorités pop-rock, R&B et même une touche country. Found My Way est produit au célèbre studio Avatar (Power Station) à New York et est mixé par Justin Gerrish, qui a notamment collaboré avec le groupe Vampire Weekend sur la pièce Contra (première place au Billboard américain).

En plus d’avoir du succès dans sa carrière musicale, Jonathan Roy joue le mannequin à New York pour la réputée marque Lacoste dans le cadre d’une émission à Musique Plus. Impliqué socialement, Jonathan Roy a aussi l’honneur et le plaisir d’être le porte-parole de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec et de Marche Jeunesse J’Écoute.

L’artiste prépare actuellement La route, un album francophone qui sera disponible en magasin dès 12 septembre 2011. Le jeune auteur-compositeur interprète s’entoure de grands noms pour ce troisième opus. La réalisation est confiée à Jean-François Lemieux ainsi que Guy Kaye, les textes signés Jamil et Félix Gray. Le premier extrait : J’me sens bien connait tout un succès dans les palmarès radio ! La route illustre le cheminement du jeune chanteur et possède la fraicheur d’un premier disque avec une maturité sonore unique.

Booking

Agency: SMAC Communications


Phone: 1-514-637-7336


Email: sophie@smaccom.com


The artist

Resident in: Canada